Un trek oui, seulement si whisky

Un remontant agréable après un trek en crampons sur le glacier: whisky on the rocks, du glacier ! C'est bien le seul glaçon qu'on accepte de boire en argentine !

El calafate

Aujourdhui balade en vélo dans el calafate. Découverte des premiers paysages de la Cordillere des Andes. Apprentissage pour Ombeline du velo en danseuse et sans les mains ! On lui a presque enlevé les roulettes. Elle va vous revenir plus sportive que jamais.

La chacha est là

Arrivée de Charlotte a Puerto Madryn. Retrouvailles fortes en emotions et cassage de tirelire pour célébrer. La quilmes a coulée à flot !

Plus de peur que de mal

Un excès de zèle nous a presque coûté une attaque du chef de la colonie d'éléphants de mer ! Ombeline a detalé plus vite que son ombre. Qui eut cru qu'elle courait aussi vite ?

Safari à Puerto Madryn

Dejeuner sur la plage au soleil et spectacle de baleines. #nouveaucrous

San Ignacio

Sur le retour vers buenos aires, petit crochet à San Ignacio pour y découvrir les missions jésuites. Arrivée non sans peine après s etre fait déposées sur l autoroute. Nous qui pensions pouvoir vous apprendre quelque chose, c'était sans compter sur Sabine de B. et Anne Marie M. qui grâce à une cultu...

Iguazu : chutes argentines

Aujourd'hui visite des chutes argentines. On s'est régalées. Premiers frissons pour nous, ca promet pour la suite !!

Iguazu : chutes brėsiliennes

Un covoiturage improvisė avec des chiliens nous a permis de passer les douanes brėsiliennes et d arriver aux chutes. Aprės l'ėmotion du gouffre du diable, les deux rangers que nous sommes n'ont pas pu rėsister à l'envie de piquer un somme au milieu du parc, bercėes par la puissance des chutes.

Un bus pressé

18H de bus derrière nous pour arriver aux chutes d'iguazu. La grande âme de Thais, partie chercher à diner, a failli lui couter sa place dans le bus qui n avait aucune intention de l'attendre. Plus de peur que de mal!  Elle et sa grande gueule sont remontées á bord! 

Diner chez les porteños

Gros barbecue de saumon avec la famille argentine de Diego. Dégustation de spécialités culinaires (pour ne pas dire de spiritueux...). On s'est senties comme à la maison !

1ere nuit à BA

Réservė: une chambre de 4 filles dans l'auberge ! PRUDENCE Atterri dans: une chambre de 10 dont 8 boys ! Être flex s'adapter ! Thaïs à su gérer boules quies et masque ! AVENTURE

Arrivée à BA

Après quelques péripéties à l'aeroport, pb de cartes bancaires(pour ombeline) , impossible d'avoir des coins pour prendre le bus ( NB: les sourires de deux blondes assurent un laisser passer), on est arrivées...